Remiremont

Site officiel de la Ville

Remiremont.fr -> Ecole de musique

Notre école de musique accueille les enfants à partir 5 ans désirant pratiquer les instruments à vent ( Flûte, Hautbois, Clarinette, Saxophone, Trompette, Alto, Trombone, Tuba), les Percussions et l'Orgue.


La direction de cette école est confiée à M. Pierre-Marie Budelot qui a aussi une fonction d'enseignant (trompette, alto) et de direction d'ensembles.


L'école municipale de musique de Remiremont et l'association Musique Municipale restent étroitement unies. Celle-ci accueille en son sein l'Harmonie, la Batterie-Fanfare, le Brass Band de Remiremont (ces trois ensembles dirigés par Pierre-Marie Budelot), l'Ensemble de Saxophones de Remiremont (direction Isabelle Berthelon) et compte 70 adhérents.


Suivez notre actualité : concerts, animations, auditions, stages, masters classes ... sur ce site

Pierre-Marie BUDELOT
Directeur école municipale de musique
Téléphone : 03.29.22.68.51
Mobile : 06.37.95.09.83
Adresse : 31 rue des Prêtres, Remiremont
Courriel : ecole.musique@remiremont.fr

Historique

L'école de musique de la Musique Municipale de Remiremont (M.M.R.) fonctionne sous statut associatif depuis sa création dans les années 1970 et forme les futurs musiciens qui intègrent régulièrement les rangs.


Les cours sont basés au 31 rue des Prêtres à Remiremont.


La formation dispensée aux musiciens se divise en deux parties : formation musicale et instrumentale.

Pour la formation musicale, il existe trois niveaux différents correspondant aux deux-trois premières années du 1er cycle de la Confédération Musicale de France (C.M.F.).

Pour la formation instrumentale, cinq disciplines sont enseignées : Flûte, Hautbois, Clarinette, Saxophone et Trompette.


En Mai 2008, il est procédé à la création de l Ecole de Musique Municipale de REMIREMONT (Statut municipal), Monsieur BUDELOT est nommé directeur de ce service municipal.


La formation Musique Municipale garde son statut associatif, le Directeur de l Ecole de Musique en assure également la direction au terme d une mise à disposition de la Ville à l Association.


La mise en place d'une convention bipartite Mairie/M.M.R. devient nécessaire afin de fixer à chacun les différents apports qu'ils devront respecter pour optimiser le fonctionnement de l'ensemble Ecole/M.M.R.

L'E.M.M.R. s'inscrit dans la politique départementale insufflée par l'A.V.D.A.M. et le Conseil Général des Vosges dans le cadre du schéma départemental de développement des enseignements artistiques (Plan 2007-2011).