Démarches administratives

Le service démarches administratives de la Ville de Remiremont vous accompagne dans vos actions concernant l'État civil (actes de naissance, de mariage et de décès), les Élections ou liées au livret de famille.

COVID-19 : l'Hôtel de Ville est fermé au public jusqu'à nouvel ordre.

Le service démarches administratives continue de recevoir du public sur RDV uniquement et pour les déclarations d'état civil (naissances et décès), du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Les services restent joignables par mail : mairie@remiremont.fr ou téléphone 0329624217, ainsi que sur Facebook.

Demandes d’actes d’état civil

Inscription sur les listes électorales

Vous pouvez désormais procéder à votre inscription sur les listes électorales par Internet.

Cette démarche devient ainsi plus simple, plus rapide et sans perte de temps car elle évite un déplacement en mairie.
La démarche à suivre est très simple : il suffit de créer son compte en quelques clics sur www.mon.service-public.fr, puis de se laisser guider.

Modalités d’obtention d’une carte nationale d’identité / passeport

EN LIGNE

Démarches

Horaires d’ouverture de l’état civil

Lundi : 8h30 – 12h00 et 13h30 – 19h00
Mardi : 8h30 – 12h00 et 13h30 – 17h30
Mercredi : 8h30 – 12h00 et 13h30 – 17h30 
Jeudi : 8h30 – 12h00 et 13h30 à 17h30
Vendredi : 8h30 à 16h30 (en continu)

 

Demandes de CNI et de passeports sur rendez-vous