Concours photo 2021

Culture, Vie locale

Chaque année, un concours photo est organisé dans le cadre de la Semaine de la Photographie. La Semaine de la Photographie étant remplacée par des expositions en extérieur (“Flâneries, la photo réchauffe les rues“), le concours photo a été maintenu, mais sous une forme entièrement en ligne. 208 photographies ont été reçues. Le jury en a sélectionné 50, qui sont présentées au public sur la page Facebook de la Ville du 4 au 14 février. Le public peut voter en likant ses photos préférées et en indiquant leur numéro en commentaires. Ainsi, 3 photos seront primées dans le cadre du Prix des internautes. De son côté, le Jury choisira également 3 photos pour le Prix du Jury. Le jury est composé de :
  • Pierre Salquebre : photographe aux multiples univers (portraits, architecture, abstrait, nature…), enseignant, ancien animateur d’un Club Photo et d’ateliers scolaires, impliqué depuis la première édition de la Semaine de la Photographie
  • Jacky Monnin : photographe amateur impliqué depuis plus de 20 ans dans la Semaine de la Photographie, réputé pour ses photos du Carnaval Vénitien et ses photos de nature
  • Régis Mangeolle : photographe amateur spécialisé dans les paysages et l’animalier
  • Xavier Battistella : directeur de l’action culturel, commissaire d’expositions de photographie, organisateur de la Semaine de la Photographie et de “Flâneries, la photo réchauffe les rues”
  • Françoise Harmand : responsable de l’organisation de la Semaine de la Photographie depuis 25 ans, organisatrice de “Flâneries, la photo réchauffe les rues”
  • Francis Aubertin : photographe amateur réputé pour ses photos du Carnaval Vénitien et ses photos de nature
  • Frédérique Krommenacker : photographe amateur aux univers variés, régulièrement sélectionnée pour exposer à la Semaine de la Photographie, notamment au musée Charles Friry.
Règlement du concours photo à télécharger en cliquant ici.