03 29 62 42 17 mairie@remiremont.fr

ÉTAT CIVIL 

L’état civil de la Ville de Remiremont vous accompagne dans vos démarches administratives (actes de naissance, de mariage et de décès) ou liées au livret de famille.

DEMANDES D’ACTES D’ÉTAT CIVIL

Si vous êtes né à Remiremont, la fourniture d’un acte de naissance dans le cadre de votre demande de passeport n’est plus nécessaire, la vérification de vos données d’état civil étant désormais dématérialisée. Désormais, toutes les demandes d’actes d’état civil (naissance, décès, mariage) se font ici :

INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLÉCTORALES

Vous pouvez désormais procéder à votre inscription sur les listes électorales par Internet.

Cette démarche devient ainsi plus simple, plus rapide et sans perte de temps car elle évite un déplacement en mairie.
La démarche à suivre est très simple : il suffit de créer son compte en quelques clics sur www.mon.service-public.fr, puis de se laisser guider.

La création est gratuite et le compte sécurisé. Les pièces justificatives doivent être numérisées :

  • copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport)
  • justificatif de domicile

VÉRIFIER VOTRE INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLÉCTORALES

 

     

    Horaires d’ouverture de l’état civil

    Lundi : 8h30 – 12h00 et 13h30 – 19h00
    Mardi : 8h30 – 12h00 et 13h30 – 17h30
    Mercredi : 8h30 – 12h00 et 13h30 – 17h30 
    Jeudi : 8h30 – 12h00 et 13h30 à 17h30
    Vendredi : 8h30 à 16h30 (en continu)

    Demandes de CNI et de passeports sur rendez-vous

    Démarches en ligne

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    Mairie de Remiremont

    1 Place de l’Abbaye, 88200 Remiremont

    Tél. 03 29 62 42 17

    Horaires d’ouverture

    Du lundi au jeudi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 ;

    Le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30