Démarches administratives
Le service démarches administratives de la Ville de Remiremont vous accompagne dans vos actions concernant l'État civil (actes de naissance, de mariage et de décès), les Élections ou liées au livret de famille.
Cartes d’identité/Passeports
La prise des rendez-vous des cartes d'identité et passeport s'effectue en ligne en cliquant sur l'un des 3 boutons ci-dessous.
En cas de problème de prise de RDV en ligne, contactez-nous par téléphone au 03.29.62.42.17.
Les RDV peuvent être pris dans toutes les communes disposant de dispositifs de recueil pour Cartes d'identité et Passeports. La liste des 22 mairies vosgiennes équipées est disponible en cliquant >> ICI <<
(notamment Vagney, Xertigny, Epinal, Chantraine, Golbey, Bruyères, Le Thillot, Luxeuil-les Bains,
Gérardmer ) .
Vous pouvez aussi prendre rendez-vous dans les autres départements notamment dans les communes de Fougerolles-Saint-Valbert, Luxeuil-les-Bains, Giromagny, Vauvillers, Champagney, Thann etc.)
En cas d’absence de créneau disponible, vous pouvez aussi vous rendre sur le moteur de recherche mis en place par l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) afin de trouver les rendez-vous proposés par d’autres Mairies de la région en cliquant sur le lien suivant
Pour toutes les autres démarches d'état-civil, présentez-vous aux horaires d'ouverture de la mairie.
Demandes d’actes d’état civil
À savoir
Si vous êtes né à Remiremont, la fourniture d’un acte de naissance dans le cadre de votre demande de passeport n’est plus nécessaire, la vérification de vos données d’état civil étant maintenant dématérialisée. Désormais, toutes les demandes d’actes d’état civil (naissance, décès, mariage) se font sur la page dédiée du site Service-public.fr
Inscription sur les listes électorales
Vous pouvez désormais procéder à votre inscription sur les listes électorales par Internet.
Cette démarche devient ainsi plus simple, plus rapide et sans perte de temps car elle évite un déplacement en mairie.
La démarche à suivre est très simple : il suffit de se connecter via FranceConnect ou de créer son compte en quelques clics sur service-public.fr, puis de se laisser guider.
La création est gratuite et le compte sécurisé.
Les pièces justificatives doivent être numérisées :
Je vérifie mon inscription sur les listes électorales
- copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport)
- justificatif de domicile
Je vérifie mon inscription sur les listes électorales
EN LIGNE
Démarches
Horaires d’ouverture de l’état civil
Lundi : 9h – 12h et 14h – 17h
Mardi : 9h – 12h et 14h – 17h
Mercredi : 9h – 12h et 14h – 17h
Jeudi : 9h – 12h et 14h – 17h
Vendredi : 9h – 12h et 14h – 17h
Demandes de cartes d’identité et de passeports sur rendez-vous